Un agencement fonctionnel au parfum d’antan.

La zone cuisson : une hotte et son manteau très décoratif sur lequel s’appuient de chaque coté deux hautes vitrines pour accueillir souvenirs et vaisselle ancienne, tandis que les meubles bas s’alternent, conjuguant de chaque côté du fourneau des meubles cabinets et de grands coulissants. La zone de lavage où triomphe en son milieu la simplicité d’un double évier en grès émaillé surmonté d’un dosseret cintré.

Quatre modules bas répondent de façon naturelle aux modules supérieurs. Une corniche finement ornée d’un liseré bronze soutient le quartzstone gris gorge-de-pigeon du plan de travail. Enfin et pour ces deux zones principales, le galbe d’un dosseret cintré que reprend l’arc du manteau de la hotte et celui des meubles hauts, achève de signer la réminiscence : celle de ces belles cuisines de la Provence urbaine et blanche des bords du Rhône.

Un lieu de vie aux couleurs naturelles et apaisantes qui confèrent au chêne massif une nouvelle actualité. Ce modèle privilégie la douceur de vivre ensemble en redonnant à la cuisine sa dimension de pièce centrale de la maison.

Le camaïeu de gris (gris feutre pour les façades en chêne et macadam gris fossile pour le plan de travail stratifié) est réchauffé par l’éclat sombre de la table, traitée en stratifié chêne ébène. Les poignées-coquille finition aluminium, clin d’œil au passé, apportent un esprit atelier.

Arthur Bonnet possède une excellente maîtrise de la sélection et du travail du bois, puisque le chêne est utilisé depuis plus de 80 ans dans ses ateliers. Cette essence se caractérise toujours par des variations de veinage et de teinte : en apposant un placage de chêne de fil sur le chêne massif des façades, Arthur bonnet lui apporte un supplément de modernité et une excellente homogénéité des teintes. Un vernissage méticuleux lui assure enfin une bonne résistance pour qu’il garde son charme intemporel.

La cuisine est sublimée par son plan de travail en Silestone. Une table de la largeur du plan de travail et dont le plateau est fait du même Silestone est accolée à l’îlot.

Le mur d’armoires permet d’exploiter au maximum la hauteur de l’espace et optimise les espaces de rangements.

Des nouvelles activités s’invitent aujourd’hui dans la cuisine : travailler, écouter la musique, naviguer sur internet … Arthur Bonnet souhaitait proposer ces nouveaux outils aux utilisateurs de ses cuisines, sans pour autant transformer la pièce à vivre en laboratoire technologique !

Grâce à un système de sonorisation inédit, le plan de travail de cette cuisine avec îlot central se transforme en gigantesque enceinte intégrée à la cuisine, afin de se connecter à Internet ou de regarder une vidéo.

L’implantation de la cuisine Rive Droite adopte une géométrie lisible. Très tendance, Rive Droite s’exprime pleinement qu’ils s’agissent de grandes ou moyennes surfaces. Composée de deux blocs fonctionnels, la cuisine Rive Droite épouse littéralement l’espace : belle série d’armoires de rangement en partie murale, et en îlot, une zone lavage bien distincte de la zone cuisson. L’association des matières verre, laque, inox, stratifié et le choix de la couleur élixir, rappelant le velouté d’une aubergine mûre à point, confèrent à ce modèle son cachet moderniste.

Toutes les possibilités offertes par la disparition de la poignée sont exploitées avec une approche ergonomique spécifique et notamment la disparition des éléments en saillie et un plan de travail rapproché qui sont des gages de sécurité pour toute la famille.

Sous une apparente simplicité, les meubles bas ont été redessinés pour s’adapter aux morphologies et aux modes de vies actuels. Associant des façades aux dimensions habituelles de la marque (72cm en hauteur) à des caissons plus importants (75cm en hauteur), Rive Gauche apporte une gestion innovante du rangement.

Par contraste avec l’horizontalité des meubles bas, les armoires avec leurs zones de préhensions verticales offrent un rendu visuel nouveau tout en améliorant la flexibilité et les opportunités d’une meilleure répartition des denrées et des ustensiles dans l’espace de la cuisine.

Dans cet esprit monobloc minimaliste, les zones d’activités fusionnent en agrandissant l’espace. Les profils en aluminium des façades jouent de leur teinte champagne pour contraster subtilement avec la sobriété des façades laquées.

Avec ses lignes épurées et graphiques, la cuisine Dialogue est à la fois fonctionnelle et esthétique. Entièrement ouverte sur le séjour, elle est conçue pour cuisiner, se retrouver en famille et recevoir ses amis.

Les façades placage de frêne, finition Sable noir, intègrent harmonieusement les gorges coloris Champagne. En regard, le coloris Beige cendré des plans de travail et des crédences apporte une légèreté à l’ensemble

Avec une implantation linéaire optimisée, les principaux éléments techniques sont dissimulés pour magnifier le plan de travail en stratifié Fénix® noir, un matériau très tendance d’une extrême résistance. Les meubles bas et les niches sont dans le même coloris.

Le socle, la colonne et les meubles hauts en stratifié décor inox les encadrent et les soulignent élégamment avec leur profil aluminium. La lumière des spots se réfléchit sur la crédence en verre satiné de coloris vert pâle et magnifie le velouté du plan de travail, tout en créant le lien avec la finition inox. Les différentes nuances de gris contrastent ainsi harmonieusement avec le vert de la crédence et le cuivré des objets déco et du tapis.

La poignée profil aluminium souligne et accentue la ligne de prise de main sur les meubles bas en stratifié Fénix® mat noir au toucher velouté inégalable.